Caroline Boulton
Caroline Boulton est responsable mondiale des programmes phares contre le paludisme chez Novartis. Elle est une développeuse de médicaments chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience dans les produits pharmaceutiques innovants acquise dans plusieurs sociétés différentes, notamment Roche, Amgen et SmithKline Beecham.
Avant de rejoindre l’équipe antipaludique, Caroline a dirigé les équipes des affaires réglementaires au sein des unités de développement précoce et cardiovasculaire de Novartis et était responsable des approbations révolutionnaires telles que celle du médicament contre l’insuffisance cardiaque Entresto. Au cours de sa carrière, elle a acquis une vaste expérience en travaillant avec les autorités sanitaires du monde entier, contribuant ainsi à façonner les cadres réglementaires et les politiques.
Caroline a développé sa passion pour la contribution au programme d’éradication du paludisme lorsqu’elle dirigeait l’équipe des affaires réglementaires mondiales en matière de santé soutenant le portefeuille de lutte contre le paludisme de Novartis. Elle s’engage à fournir de nouveaux traitements transformateurs contre le paludisme pour répondre aux besoins non satisfaits restants.
Caroline est titulaire d’un doctorat. en neurosciences de l’Université de Manchester, au Royaume-Uni et en pharmacie de l’Université de Londres, au Royaume-Uni.