MD, médecin chef, Médecines for Malaria Venture, Suisse

Stephan Duparc

Stéphan Duparc a obtenu son diplôme de médecine en 1991 à la Faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière, Paris, France. Il est également titulaire d’un diplôme de médecine tropicale du CHU Cochin Port-Royal (1990), et d’un diplôme de spécialisation en parasitologie (pathologie et immunologie parasitaire), de la Faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière. En 1992, il obtient son diplôme de troisième cycle en interactions hôte-parasite à la Faculté de Médecine de l’Université de Créteil.

De 1992 à 1996, il est Responsable de Recherche Clinique (étude Artemether), Rhône-Poulenc Rorer DOMA, Antony, France. De 1996 à 2001, il a travaillé chez SmithKline Beecham International, Nanterre, France, en tant que conseiller médical pour l’Afrique.

En 2001, il a rejoint GlaxoSmithKline R&D International, Brentford au Royaume-Uni en tant que médecin de recherche clinique principal, Maladies des pays en développement (DDW). De 2002 à 2007, il a été directeur de DDW, Infectious Diseases R&D Europe, basé à Greenford, au Royaume-Uni.

Depuis mai 2007, il travaille chez MMV, en tant que Directeur Médical, puis Directeur Médical. Il est responsable des aspects médicaux de toutes les études en cours, notamment de la sécurité des médicaments développés par MMV. Il fournit également un soutien médical à tous les projets, depuis les essais cliniques précoces jusqu’au dépôt et à l’enregistrement des médicaments. Il fournit une expertise médicale et une gouvernance médicale en créant et en renforçant des relations avec des leaders d’opinion clés du monde universitaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’OMS et d’autres organisations internationales.

Liste des publications : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Duparc+s
Profil LinkedIn :  http://www.linkedin.com/in/stephanduparc
Profil Research Gate : https://www.researchgate.net/profile/Stephan_Duparc