Sagara
Sagara a obtenu son doctorat en médecine au Mali en 1997, sa MSPH à l’université de Tulane, aux États-Unis en 2002 et son doctorat à l’université d’Aix-Marseille, en France en 2014. Il est chercheur et professeur agrégé de santé publique à l’USTTB et directeur adjoint du département d’épidémiologie, biostatistique et données. Unité de Gestion au MRTC, USTTB, Mali.
Sagara est actuellement le responsable du workpackage d’essais cliniques du WANECAM 2/EDCTP 2 et le coordinateur du consortium PfTBV/EDCTP 2.
Sagara a été chercheur principal pour de nombreux essais de vaccins et de médicaments contre le paludisme au Centre de recherche et de formation sur le paludisme (MRTC), Bamako, Mali.
Sagara est actuellement chercheur principal au MRTC, Mali pour les vaccins bloquant la transmission du paludisme et l’ensemble de l’étude sur le vaccin contre les parasites sporozoïtes du paludisme (CVAC) en collaboration avec le laboratoire d’immunologie et de vaccinologie du paludisme du NIAID, NIH, États-Unis.
Liste des publications : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Sagara+I